STUDIO M
Conseil - Sophrologie - Objets

La ligne M

"Ce qui me gêne aujourd'hui, c'est que l'écologie est devenue pour certaines marques, un argument marketing pour vendre leurs produits" .

Déborah Neuberg, fondatrice de De Bonne Facture 

Dans cet espace, nous retrouvons les produits de la ligne M de MELT

J'ouvre ici la boite à trésor de ma vie ... mes rencontres, mes coups de coeur ... Et je propose des produits fabriqués de manière raisonnable, éco responsables. 

Je me concentre sur certains combats tels que le respect des artisans, des savoir-faire, des matières. Par contre je ne suis pas parfaite et irréprochable sur tous les fronts du secteur éthique.

Mes produits voyagent puisque j'ai fais le choix de travailler avec le Népal et l'Inde, pays qui sont très chers à mon coeur pour différentes raisons et que j'ai envie de valoriser. Ça n'aurait aucun sens pour moi de produire en Europe par exemple ... à moins d'avoir un projet particulier.

Par ailleurs, je ne considère pas le Made in France comme un gage de qualité ... pour moi ce qui compte c'est qui l'a fait et comment il l'a fait ... et à ce niveau là, je suis transparente dans la mesure du possible.

La proposition des produits va évoluer au gré de mes envies, mais l'idée  est d'avoir une gamme de produit au savoir-faire qui me touche et que j'ai envie de valoriser et qui pourra se décliner à l'envie selon les projets rencontrés. 

Ca commence par Rafia rencontrée à Delhi en 2016 qui m'a aidé à sourcer des stocks "endormis" de tissus dans les entrepôts Indiens.

Nous les up-cyclons en faisant des pyjamas et des produits simples en série limités. Quand il n'y a plus de tissus, j'en "chine" un autre! 

Chaque produit porte un QR code audio avec une relaxation guidée qui vous permettra de passer une nuit douce, de vous détendre ou au contraire de vous dynamiser ou bien encore de stimuler votre humeur coquine. 

La ligne M  est une nouvelle branche de la marque MELT co-crée il y a une dizaine d'années et produite au Népal. 

J’ai toujours eu un truc avec les pyjamas, … Je suis le genre de personne pour qui les écoles font passer des mots demandant à ce que les parents aient une tenue de jour et non un pyjama pour conduire leurs enfants à l’école.
Je suis aussi le genre de personne que vous croisez à la boulangerie en jogging UGG et manteau qui cache ce que vous ne pouvez voir !
Je suis encore le genre de personne qui sitôt rentrée chez elle, se glisse dans un vêtement confortable …
J’aime l’univers douillet de la maison (attention, je ne parle pas de l’esthétique, je parle du confort et de la sécurité).
Et ma vie a changé le jour où j’ai compris qu’il était possible d’apporter de la beauté dans son pyjama, d’apporter de l’extérieur dans l’intérieur et inversement.
Ca s’est passé lors d’un voyage scolaire à l’IFM, elle s’appelait Prune, elle portait un legging (c’était cool à l’époque), une chemise, un pull et des pantoufles léopards … Elle était si élégante, la frontière intérieur-extérieur se floutait pour carrément ne plus exister !
A partir de ce jour, j’ai été la personne qui emmène son fils à l’école en pyjama mais vous ne le remarquez pas, celle qui prend un bout de son lit pour continuer sa journée et lui rajoute une touche sophistiquée pour faire de cette journée un mimosa ! Les bulles du champagne et la vitamine du jus d’orange !

Donc c’est plutôt naturellement que j’ai eu envie de créer une gamme de vêtements d’intérieur qui peuvent se porter à l’envie… Rajoutez à cela un confinement, la prolifération du télé-travail et les soirées pyjamas couvre-feu et mon projet était ficelé !
J’ai choisi des matières naturelles parce que je ne sais pas travailler autrement, un savoir-faire impeccable parce que les artisans me fascinent et un approvisionnement en matière première issus de stock endormis parce que j’ai appris en vivant au Népal qu’il est inutile de produire lorsqu’on peut réutiliser quelque chose qui existe et lui donner une seconde vie. Les matières que je fais spécialement tisser ont une raison – soit un savoir-faire particulier que j’ai envie de mettre en avant, soit une collab avec un artiste.
Je m’essaie à une transparence digne d’un voile de coton … tout en me concentrant sur certains combats ! J’essaie de réfléchir à pourquoi je travaille de cette manière et comment je pourrais faire différemment. Cela fait un peu plus de 10 ans maintenant que le but de mes voyages est de rencontrer des artisans, de travailler main dans la main avec eux et de proposer une manière de consommer différente. Tout comme la sophrologie que j’exerce à titre de sophrologue certifiée RNCP, il me semble qu’être aligné et connecté à soi permet aussi de changer sa manière de consommer. J'ai voulu lier le textile à la méditation, aussi tous les produits sont munis d'un QR code audio qui vous propose une relaxation adaptée! 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vousUn service deDoctolib