STUDIO M
Conseil - Sophrologie - Objets

Emma Garcin Tollé, sophrologue certifiée au Thor

Emma Garcin - Tollé, sophrologie à l'Isle-sur-La-Sorgue

Emma Garcin - Tollé

Consultante textile, Sophrologue et designer

Cela fait presque 20 ans que je travaille dans l'industrie textile; tout d'abord dans le luxe pour des maisons telles que Dries Van Noten ou Hermès, puis je me suis tournée vers une mode éthique il y a une dizaine d'années, en créant un atelier de tissage au Népal afin de préserver les savoir-faire anciens et donner un management humain à cet atelier.

Puis, j'ai co-crée la marque d'écharpes MELT (www.thisismelt.com) dans lequel j'explore les matières naturelles fabriquées dans des conditions humaines et éthiques au Népal.

En parallèle, je fais aussi du consulting, du sourcing textile et du développement et suivi de production pour des marques avec cet engagement vers une manière de "mieux consommer" avec des engagements sur le respect des artisans, des matériaux, des moyens de production  ...

 

A côté de mes activités professionnelles, j'ai eu besoin pour des raisons personnelles de prendre soin de moi - J'ai fais un gros travail de fond, avec des thérapeutes en tout genre. La sophrologie m'a sauvée!

Elle m'a permise de gérer mes émotions, de lâcher prise mais surtout d'avoir des outils en moi pour désamorcer des situations de panique.
J'ai compris que la sophrologie ne changeait pas la vie, mais permettait de l'aborder avec un autre angle de vue, ... positif et avec plus de fantaisie !

Puis j'ai décidé par intérêt personnel de me former à la sophrologie, j'ai obtenu une certification RNCP (certification d'état) ... et de fil en aiguille, je me suis aperçue que tout mon secteur professionnel avait les même problématiques que les miennes. C'est tout naturellement que j'ai eu envie de la proposer comme prolongement de mon projet professionnel autour du "mieux consommer"  en associant le "mieux être" ... Je réalise aussi au fur et à mesure de mes accompagnements que nous sommes tous confrontés à des problématiques de sommeil, de confiance en soi, de stress ... situations qui peuvent être améliorées grâce à la sophrologie. 

L'idée de Studio-M est donc née et s'ancre sur le concept "d'art de mieux vivre".  J'ai décidé de faire du lien entre tout ce qui m'anime, à savoir ma passion pour le textile, la sophrologie, les expériences de dégustation, l'artisanat et les voyages ...

Et puis comme on ne se refait pas, j'ai commencé à fabriquer quelques pyjamas issus de stocks endormis ... et le plaisir que j'ai eu à créer à nouveau une histoire de marque a été si fort que j'ai lancé La Ligne M. Une ligne de vêtements que vous porterez autant dans votre lit que dans votre vie! 

Voila ce que je vous propose ici! Rapporter de la fantaisie dans votre quotidien!
Choisir d'être heureux en vivant mieux! 

Parcours et formation

Après des études de droit et j'ai obtenu un master de droit des affaires, j'ai étudié à l'IFM (Institut Français de la Mode) et je je suis titulaire du diplôme post graduate en management mode et design. Des années plus tard, je me suis formée à la sophrologie à l'IFS (Institut de Formation à la Sophrologie), j'ai d'ailleurs obtenu la certification RNCP reconnue par l'état. 

Mon parcours scolaire a été jalonné de nombreux voyages. Mes thèmes de prédilection: l'artisanat et le bien-être ... que j'ai découvert au Népal avec le tissage et le yoga et que j'ai par la suite étendu à chacun de mes voyages.

Partout où je me trouve je visite des ateliers, je vais à la rencontre de savoir-faire, ça peut être dans le sud de la France où je vis comme au fin fond du Tamil Nadu ... je suis profondément animée par le travail manuel et la revalorisation de celui-ci. Et pour moi, cela passe aussi par la sophrologie ou n'importe quelle méthode qui puisse permettre à un individu de choisir de se concentrer sur l'essentiel.  

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vousUn service deDoctolib